Le temps d’un samedi 26 mars en soirée, la salle polyvalente de Montgeard s’est retrouvée transportée au fin fond de l’Amérique du Sud.
Cette petite salle en brique toulousaine résonnait de chants d’amour, de chants militants, venus de pays où la vie est bien moins tranquille que dans le Lauragais.
Entre prouesses de guitariste et superbes envolées vocales, le public était subjugué par ces cinq hommes. « Cuerda y Voz », cinq amis qui se régalent sur scène, cinq copains qui se retrouvent pour se raconter de vraies histoires en musique.
Jacso, Michel Setiner, Francois Knab (chant et percussions), Serge Lopez et Vidal Rojas (guitares) se connaissent depuis 25 ans et pourtant ne se produisent ensemble que depuis un an et demi. Ils sont actuellement en tournée, le 8 juillet ils seront à Saint-Félix Lauragais dans la cour de château, tout en préparant leur premier disque ensemble. « Cuerda y Voz, l’album » sortira le 9 juin lors d’un concert exceptionnel à l’auditorium de Balma.
La soirée concert-buffet était organisée par l’association du coté cour de Montgeardin.
Nadie Barbe, l’organisatrice, avait vu « Cuerda y Voz » chez des amis et voulait à tout prix qu’ils se produisent dans son village. C’est donc para le biais de l’association « Ar’om, l’art à domicile » que le concert a eu lieu pour le plus grand bonheur des Montgeardins, Gibelins, Naillousains et autres présents !
Par Vanessa Castaillet Stone