CUERDA Y VOZ

L’Amérique Latine dans les «Chœurs de Plaisance»

Comme annoncé par les organisateurs il ne fallait le rater ce concert d’été. Le public connaisseur était au rendez-vous et a rempli l’église. Les «Chœurs de Plaisance» avec l’ensemble «Cuerda y Voz» et le chœur «Nueva Alborada» ont fait vibrer l’auditoire en interprétant deux messes écrites en espagnol «La Misa Criolla» de l’Argentin, Ariel Ramirez, et «La Misa por un Continente» du Paraguayen, Francisco Marin.

Ces œuvres racontent l’histoire des peuples d’Amérique Latine. Les cinq musiciens, solistes, sud américains de «Cuerda y Voz» avec leurs instruments traditionnels, guitares, harpe paraguayenne, percussions, guitaron mexicain, jouent et chantent les rêves des peuples, portent un message humaniste que les deux chœurs ont amplifié, élevé, fait résonner.

Les musiques et paroles s’unissaient dans la clameur passionnée de la protestation et le témoignage sur la dure réalité des peuples qui luttent pour un monde meilleur.

Couleur musicale d’origine garantie dans ces deux messes formidablement interprétés par la cinquante de choristes et conduites, tour à tour, avec talent et ferveur par les deux chefs de chœurs Alexandra Enjalbert et Mariano Sans. Ce fut une longue «standing ovation» et des demandes de bis exaucées. Les amoureux de la musique des voix, qui emplissaient l’église St Barthélémy, ont eu du mal à quitter le lieu tant ils voulaient prolonger cette soirée musicale originale porteuse d’émotions. Les Chœurs de Plaisance se produiront en septembre et en janvier 2017 avec un répertoire tout aussi ambitieux et comme chaque année, participeront au Forum des Associations de Plaisance, le dimanche 11 septembre, dans le but de se faire connaître. Ils auront le plaisir d’accueillir, de renseigner et pourquoi pas de convaincre de nouvelles recrues pour la saison 2016-2017. Renseignements Germinal Roca 06 34 05 85 03 voir le site www.choeursdeplaisance.fr

read more