Warning: fopen(/homepages/29/d440725233/htdocs/app440725249/wp-content/plugins/akismet-privacy-policies/languages/akismet-privacy-policies-en_GB.mo): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/29/d440725233/htdocs/app440725249/wp-includes/pomo/streams.php on line 153
Les BRAVOS de TRAD MAGAZINE – CUERDA Y VOZ

CUERDA Y VOZ

Les BRAVOS de TRAD MAGAZINE

Des passionnés de musique d’Amérique latine et particulièrement d’Argentine depuis les années 1970. Cuerda y Voz est un excellent groupe qui fait beaucoup de concert que l’on peut voir en partie sur Youtube. Ces musiciens originaires du sud-ouest on pratiqué ces musiques depuis fort longtemps avec des voix magnifiques. On y retrouve des auteurs et compositeurs célèbres de ce répertoire comme Atahualpa Yupanqui, Alfredo Zitarrosa, des poètes comme l’Argentin Tejada Gomez.
Le groupe affiche une dominante très nette pour les arrangements vocaux recherchés dans le style des Argentins Los Andariegos dont ils se réclament d’ailleurs. D’excellents musiciens auxquels se sont adjoints d’autres comme Virgilio Rojas, Vidal Rojas son fils et le harpiste Lincoln Almada. Une musique qui ne vieillit jamais, comme on a pu s’en rendre compte lors du magnifique concert donné par le groupe avec le choeur Nueva Alborada à l’église Saint-Roch (Paris) le 5 mai pour la Misa pro un continente composée il y a quarante ans par les Paraguayens Francisco Marin et Ruben Bareiro Saguier, en résonance avec la Misa cribla étrennée en 1964. À se procurer dans l’urgence.

Michel Plisson
TRAD MAGAZINE n°145