CUERDA Y VOZ

Dany Dorf

Dany Dorf est né le 4 septembre 1965 à Montevideo (Uruguay) mais il a grandi sur l’autre rive du Rio de la Plata à Buenos Aires (Argentine).
Il commence à jouer de la musique à l’âge de 5 ans et se produit en tant que professionnel dès 13 ans comme chanteur guitariste.

Il a nourri cette passion pour la musique parallèlement à ses études de médecin et à une formation trois ans en musicothérapie. Il reconnaît que cette dernière expérience l’a ouvert à la communication et l’a aidé dans sa pratique musicale à travers par exemple l’apprentissage de la relaxation.
Il s’est initié à la guitare grâce à des « Maestros » mais n’a suivi que quelques cours de chant. On peut dire que Dany est autodidacte en la matière, il chante depuis toujours avec une aisance naturelle qui lui est propre et qui marque son style.
Il a connu diverses expériences musicales en Argentine, notamment avec le groupe de polyphonies vocales Solo cinco auquel il a participé durant trois ans, mais aussi en participant aux chœurs d’un grand groupe de blues argentin Memphis la Blusera, avec qui il a eu l’occasion de se produire au stadium River Plate de Buenos Aires.

Dans un autre domaine, Dany a prêté sa voix à de multiples reprises pour des jingles de publicité, des chansons de téléfilms à succès et des doublures de films. Autant dire que ses expériences musicales et plus précisément vocales outre atlantique ont été abondantes, variées et enrichissantes.
En 2003 lorsqu’il arrive en France, il approfondit sa pratique du tango et de la musique folklorique latino-américaine. Il rencontre alors Vidal Rojas qui l’introduit rapidement au sein de son groupe de tango Ganzua, puis ce sera également par le biais de Vidal qu’il intègrera Cuerda y Voz en 2009.