ORACIÓN UNIVERSAL est le fruit de la rencontre de Cuerda y Voz et du chœur Nueva Alborada. Ils présentent ensemble la « Misa por un continente » de Francisco Marin et Ruben Bareiro Saguier. L’histoire de cette création musicale a connu son apogée lors du concert donné en l’église Saint Roch à Paris, où 40 ans plus tôt cette messe était interprétée par les Guaranis. Ce spectacle a également été joué dans la fameuse Salle Nougaro à Toulouse et a donné lieu à l’enregistrement en public d’un dvd et d’un cd.
À cette occasion, Lorena Acin a pensé et conçu une scénographie originale. Elle a en effet imaginé un décor de bambous surmontés de timbales translucides laissant apparaître des sortes de lunes animées. Cette mise en scène si symbolique vient illustrer la musique jouée ; reflète sa souplesse et sa robustesse.
Ce spectacle est une véritable « invitation au voyage, à la méditation autours d’idéaux spirituels, humanistes et libertaires »… une proposition poétique emplie d’émotion, d’énergie et d’éclat !
